Toutes les pages décorées vont être visibles sur mon blog, pour les avoir par mail, il suffit de me contacter et je vous envoie le fichier.
Pochette du mini- album
Reprenez le papier blanc découpé à l’étape 1. Faire les pliures comme sur le schéma ci- dessous :
Vous pouvez festonner (ou déchirer ou faire toute autre forme) du côté des 8cm (après festonnage = 7.5cm).
Il faut ensuite replier le fond, soit l’agrafer, soit le coller (il faudra également rajouter une bande de papier pour que les agrafes ou le collage ne se voient pas après coup).
Il est normal qu’il y ait un petit décalage/vide (au fond) qui ne se verra plus après avoir collé le morceau de papier dessus.
Vous pouvez mettre un petit brad tout en haut, pour bien faire tenir la structure (ou coller toute la hauteur en dessous le feston, moi je n’ai pas eu à le faire, cela tient bien avec simplement le brad) et une agrafe vers le milieu qui ne se verra plus lorsque la boite sera décorée, afin de bien la maintenir.
Il faut ensuite la décorer à l’aide de papier et embellissements. Pour faire une fermeture sympa, faites comme ceci :
Coupez 3 ronds différents dans du papier (différents ou utiliser les recto/verso), pas besoin de les couper bien ronds, au contraire !
A l’aide de la lame d’un ciseau (ou de papier à poncer) raclez les bords des ronds de manière très grossière, ils vont se plier un peu, c’est ce qui fait tout le charme. Assemblez- les les uns sur les autres.
Avec la Crop-a-dile faites un trou (avec le gros trou) au centre des 3 ronds.
Prenez l’œillet ainsi que la cordelette fournie dans le kit, passez la cordelette derrière l’œillet, en faisant 2 tours...
Placez l’œillet dans les ronds et aplatissez- le avec la Crop-a-dile (si vous n’avez pas de Crop-a-dile, essayez avec un autre outil, mais il vaut mieux ne faire alors qu’un tour avec la cordelette pour que le tout tienne le temps d’aplatir l’œillet avec un marteau par ex).
Puis faites un petit nœud, sans trop serrer. NE COUPEZ SURTOUT PAS LE RESTE DE CORDELETTE, laissez- la pendre à l’embellissement.
Lorsque vous avez décoré la boite (pensez à cet embellissement avant de tout coller !) faites 1 ou 2 tours avec la cordelette, passez la dans le premier tour et faites un nœud, puis coller le rond (ou collez le avant et faites le tour, et essayez de passer la cordelette en dessous, si cela est possible, pareil.
Iil est difficile pour moi d’expliquer correctement cette étape, qui pourtant est très simple à réaliser !). J’ai mis le rond sur mousse 3D pour donner du relief, ainsi que quelques embellissements.
Tous les détails du mini sont sur mon blog (décoration). Merci !