SUITE
Placez vos embellissements !
Placez une pince décorative sur le côté supérieur gauche de la photo (ou à tout autre endroit ne gênant pas l’image) dans un espace non encollé.
Pour rester dans l’esprit « sortie des dimensions de la page », fixez un ruban large de part et d’autre de la photo, en faisant dépasser le côté gauche en dehors de la feuille de cardstock.
Ce n’est pas la peine de le faire passer sous la photo, collez le au double face (invisible ici car j’ai utilisé de la dentelle) au raz de la photo. Collez par-dessus un autre ruban plus fin.
Fixez des embellissements dans l’angle supérieur droit de la photo : avec un pistolet à colle (ou un adhésif à tissus, coller la grande fleur en 2, puis glissez la sous la photo.
Piquez une épingle de couturière dans les rubans. Et collez une déco (ici une plaque de plexiglas gravée venant de chez www.embelliscrap.com ) .
Préparez des embellissements ronds dans du papier de livre avec un tag maker.
Si vous n’avez pas de tag maker, de simples cercles de différents diamètres découpés dans la 2ème page de livre suffiront.
Pensez à les encrer.
Réservez-les de côté.
Préparez votre titre et vos motifs !
Préparez vos chipboards « motifs » (ici une branche et un oiseau). Téléchargez ici les motifs.
Avec de la mousse et de l’encre distress assorties à vos papiers, ou adaptées comme ici aux motifs, encrez-les entièrement. Puis avant que l’encre ne soit sèche, versez de la poudre à embosser (de préférence de la poudre distress, à défaut de l’UTEE).
Entre la poudre distress et la poudre utee, l’effet ne sera pas le même, avec la 1ère vous aurez un effet de texture mat, un effet granuleux sous les doigts comparable à du papier de verre, alors que l’utee donnera du volume et de la brillance.
Une fois la poudre appliquée, chauffez le tout au heat gun, en prenant garde de ne pas trop chauffer, et ni trop près des chipboards pour éviter de les brûler.
Réservez-les de côté.
Préparez votre titre en chipboards. Choisissez votre mot qui sera en chipoards, reprenez vos encres, et avec de la mousse et différentes couleurs d’encres distress assorties à vos papiers, encrez les entièrement en mélangeant les couleurs. Puis vaporisez les légèrement d’eau pour que les encres se mélangent.
Séchez vos lettres au heat gun pour figer les couleurs une fois l’effet désiré obtenu. Quand elles sont sèches, encrez en les bords avec une encre marron foncé pour que cela se démarque.
Attention à la longueur de votre titre, il viendra se positionner en dessous de la photo (je pense que 9 lettres est un maximum pour ne pas déséquilibrer la mise en page)
Commencez à coller vos embellissements. Personnellement je conseille le pistolet à colle chaude, cela colle vite, solidement et proprement beaucoup de matériaux sur beaucoup de surfaces.
Ici j’ai commencé par les embellissements qui vont venir en amas ou en grappe sur le côté gauche, amas qui va compenser la mise en page déséquilibrée de part le rond qui dépasse à droite.
Continuez à coller vos embellissements (boutons, fleurs, brads …) et collez votre titre à cheval sous la photo. Les lettres chipboards peuvent être collées également au pistolet à colle.
Faites des nœuds dans un 3ème ruban et collez les sur les centres de fleur et sur l’œillet du tag.
Achevez votre page !
Terminez la décoration de votre page, en rajoutant des tampons décoratifs.
Puis avec un compas et un crayon, tracez 2 cercles diamétralement opposés, l’un dans l’angle supérieur gauche, et l’autre dans l’angle inférieur droit. Sur ces 2 cercles collez de la cordeline (fil de papier avec un fil de fer à l’intérieur, ce qui est pratique pour lui donner une forme ronde avant de la coller).
Si vous n’en avez pas, pas de problème, vous pouvez reproduire le même effet avec de la corde ou de la ficelle. Encollez petit à petit et au fur et à mesure votre cercle en ficelle sur la trace faite au crayon et au compas, et collez votre cercle de cette manière avec de la colle forte ou avec un pistolet à colle.
Rajoutez un cercle de papier de 4,5cm de diamètre sous la photo / sur la fleur, et terminez de coller votre photo. Rajoutez quelques punch décoratifs si besoin.
Si vous souhaitez suspendre votre page, prenez une grosse pince métallique, et décorez-la de rubans. Pour cela passer un ruban fin dans la pince et nouez les autres rubans sur celui ci.
Pincez la page au centre, et il ne vous reste plus qu’à accrocher votre page au mur en plaçant un clou à travers le trou de la pince.
Votre projet est terminé !