Image Cartoonizer
De médiocre à pas fameux !
Vous trouverez ce programme sur le site cartoonize.net... Contrairement aux autres softs testés sur ce site, ce programme n'est pas gratuit... au moment de la rédaction de cet article il est vendu 19,99€...
Le Test
Après installation, nous lançons le programme qui dispose au premier abord d'une jolie interface... Le programmeur a surtout soigné l'emballage... au détriment de son contenu comme nous allons le voir dans ce test !
Mauvaise surprise dès le chargement, l'image n'est pas visible... elle s'inscrit simplement dans la liste des tâches à réaliser...
Il faut inscrire le répertoire de sauvegarde et passer à l'étape suivante...
Et c'est là que les choses se gâtent vraiment... l'effet est à choisir parmi une trentaine de propositions toutes aussi illisibles les unes que les autres... au hasard, je choisi la premiere proposition...
Le temps de traitement est long, très long... Ce n'est pourtant pas le moindre désagrément de ce soft...
Lorsque le travail est enfin terminé, il faut appuyer sur le bouton 'SEE' pour voir le résultat...
Et là, nouvelle (mauvaise) surprise, le programmeur ne s'est même pas donné la peine d'intégrer une visionneuse au programme... Alors carrément, il utilise la visionneuse de windows !!!
Quant à ce premier traitement, pas terrible le résultat... on peut même parler de déception...
Sans doute l'effet choisi ne convenait-il pas... on tente un nouveau réglage... Long le traitement, trop long ! Et encore pour un résultat tellement médiocre que je ne vous l'ai pas mis !
Et encore pour un résultat tellement médiocre que j'ai hésité à vous le montrer...
Tentons un dernier essai avec ce qui semble être 'DESSIN AU TRAIT'... Une durée de traitement interminable... pour un résultat à la limite de l'acceptable.
La conclusion
En conclusion, et vous vous en doutez, je ne peux vraiment pas vous conseiller ce programme : quand on voit ce que d'autres softs gratuits sont capables de faire on se rend compte qu'il n'y a aucune raison à gaspiller son argent avec de tels attrape-nigauds !