Et une polémique de plus ! Décidément, l'équipe de France de football ne laisse personne indifférent. Il faut dire que les responsables de la logistique des Ribéry, Henry et consors n'ont pas travaillé dans la dentelle !
En Afrique du Sud, les bleus, à défaut d'être les mieux logés, détiennent la palme de la chambre d'hôtel la plus chère : 589€ la nuit !!! Et ils sont une bonne vingtaine... le staff d'accompagnement... une bonne vingtaine aussi... Et tous ceux dont je ne soupçonne même pas l'existence...
Faites le calcul vous-mêmes et ne soyez pas effrayés par les résultats : au bas mot 24 000€ par jour, rien que d'hébergement... et on n'a pas encore compté les repas, les transports, les prestations plus spéciales (je ne pense pas encore à Zahia !) ni les déplacements des familles de joueurs aux moments stratégiques, ni les primes de match en cas de victoire !!!
Et n'oubliez pas, à la fin de multiplier par 30 jours... durée toute théorique de la présence de notre équipe à la coupe du monde !!!
En comparaison, d'autres équipes, ayant autant de chances de gagner que nos bleus, auront été plus modestes dans leurs choix hoteliers : Pays-Bas: 191 euros, Suisse: 170 euros, Uruguay: 97 euros, Danemark: 91 euros ou Portugal: 90 euros...
Il est inquiétant de constater l'importance de l'argent au sein de notre équipe nationale... Rien n'est trop beau pour ces garçons : ni leurs primes, ni leurs salaires, ni leurs conditions matérielles !
A mon humble avis, être joueur de l'équipe de France devrait être davantage un honneur, une reconnaissance, plus qu'un emploi temporaire, grassement payé : il ne devrait pas y avoir d'intéressement, surtout à un tel niveau.
Alors qu'on ne s'étonne pas que de tels mercenaires n'obtiennent pas les résultats attendus : pour gagner une guerre, il faut un peu plus de conviction et d'abnégation, bref de patriotisme, ce dont nos footballistiques représentants ne semblent pas capables de faire preuve !
A leur manière de marmonner (lorsqu'ils la marmonnent) la Marseillaise entre leurs dents on sent que La motivation n'est pas toujours au rendez-vous des millions.
D'autant plus que ces millions... ce sont vos millions, nos millions ! La Fédération Française de Foot (qui elle aussi envoie à grands frais des délégués en Afrique du Sud...) ne vit que grâce aux prélèvements sur les entrées dans les stades (et aussi, mais là je n'en suis pas totalement certain, avec des subventions officielles)... Et c'est cher d'aller au stade de nos jours !
A quand le retour vers un peu de décence ?
NOTE... Ce billet a été écrit le 17 juin... Depuis, on connaît la saga des "bleus", la grève des milliardaires, la chasse à la taupe !
De plus mal en plumeau
|