Le cinéaste Roman Polanski âgé aujourd'hui de 76 ans est rattrappé par son sulfureux passé... Il aurait, il y a 33 ans, drogué puis violé une jeune fille de 13 ans après une série de photos destinées à VOGUE.
Un procureur Américain vient récemment de relancer l'affaire (aux States, il n'y a apparamment pas prescription...) et de lancer un mandat d'arrêt international. Polanski s'est fait arrêter en Suisse à sa descente d'avion.
Polanski ne conteste pas les faits... il nie simplement le viol... soutenant que sa "victime" était consentante.
Mais ce n'est pas à l'opinion publique, mais bien à la justice des Etats Unis, qu'il faut expliquer tout cela ! Et cela, Polanski en fuite depuis 33 ans ne le veut pas ! S'il n'a jamais remis les pieds aux Etas Unis, c'est bien qu'il ne se sent pas si innocent que cela ?
La montée au créneau de Frédéric Mitterrand, de Jack Lang et de Bernard Kouchner pour s'indigner et défendre le cinéaste en réclamant sa libération montre bien qu'il y a "quelque chose de pourri au royaume de France". Ainsi, lorsqu'on a 45 ans, droguer puis avoir des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans ne serait pas un crime ?
Y aurait-il 2 justices ? L'une, inquisitrice et intransigeante, destinée au petit peuple, et qu'on a vu à l'oeuvre à Outreau... et l'autre pleine de mansuétude et de compréhension réservée aux riches et puissants ?
Monsieur Mitterrand, si HADOPI me prend à télécharger Le pianiste ouRose Mary's Baby de Polanski, je serai condamné immédiatement... alors ne vous indignez pas si on met en prison un homme, aussi célèbre soit-il, soupçonné de viol sur mineure !!! Un peu de décence s'il vous plait !
GD
|